I BRAINSTORMING

Manger sain, faire du sport, arrêter de fumer…
Autant de résolutions qui ont probablement été prises à 00:01 le 1 er Janvier  pour atteindre le fameux « Idéal de soi », le moi dont nous rêvons.
Nombreux d’entre nous se résolvent aussi à le juger inaccessible, le noyer dans le fond de la piscine et à rajouter des barbelés autour de l’incapable que nous sommes.

ET – PUIS – QUOI – ENCORE ?

Alors qu’il nous poursuivra jusqu’à ce que nous y prêtions attention, pourquoi ne pas le laisser remonter à la surface une bonne fois pour toutes ?
Et puis quelles sont les véritables raisons pour lesquelles nous ne marchons pas vers nos rêves?

Si nous dressons la liste de ces raisons sans nous mentir, nous nous apercevrons que peu de raisons sont réellement valables.

Quelques exemple d’inconvénients que nous pourrions rencontrer :

« peur d’échouer » : voilà peut-être une bonne excuse, mais ce n’est pas une raison. Il n’est plus à prouver que les échecs nous font grandir et rappelons-nous que nous aurons toujours la satisfaction de s’être donné les moyens d’essayer.

« pas le temps » : le temps, on le trouve finalement toujours pour ses priorités.
Et si vous faisiez de la réussite de votre vie, une priorité ?

« pas assez d’argent » : il est toujours possible de 1. commencer à économiser 2. Réfléchir à des plans d’attaques pour parvenir à gagner la somme dont nous avons besoin, comme nous le ferions en planifiant nos vacances. Ça ne veut pas dire qu’il faut remplacer l’un par l’autre !
Simplement, de prévoir une économie à récolter dans le temps.

« niveau d’études insuffisant » : petit à petit, formons-nous ! Plus nous ferons marcher notre cerveau, plus nos idées seront pertinentes pour l’avenir de notre entreprise.
Instaurons-nous quotidiennement des moments instructifs dans notre journée, comme la nécessité de se brosser les dents tous les jours. Inutile de se submerger, commençons simplement par lire 30 minutes au petit déjeuner ou avant de nous coucher.

« ce serait plus facile si nous étions célèbre » : notre réseau se développe grâce à notre expertise, en provoquant la rencontre ou en saisissant toute opportunité d’exposer notre projet. Aussi, comptons sur des professionnels de la communication et des réseaux pour nous créer une identité de marque et apprendre à la diffuser.

« et si notre entourage ne nous suit pas dans nos projets ? » : tout au long de notre vie personnelle et professionnelle, il y aura toujours un tas de personnes pour nous dissuader d’avancer (et pas nécessairement les plus éloignées). Mais si nous ne commençons pas dès maintenant à assumer nos rêves, qui en somme nous constituent, nous n’aurons plus qu’à pleurer toute notre vie sur nos regrets et nos proches seront les premiers à le subir! Donc si nous souhaitons agir pour le bien de notre entourage, c’est aussi résoudre le meilleur de nous-même et la magie de l’émulation opèrera.

« ce n’est pas réaliste » : qu’en savons-nous? Si nous ne tentons de faire de nos rêves des objectifs, une chose est sûre, jamais nous ne les atteindrons.

« trop prise de tête » : Là je vais ressortir le bon vieux dicton des familles, mais tellement vrai : On n’a rien sans rien.

Nous seuls nous imposons ces barrières, nous sommes acteurs sur les planches de notre avenir et des accomplissements établis tout au long de la vie. Simplement, à nous de choisir comment écrire notre histoire.

Maintenant que nous avons constaté que les raisons de ne pas s’y atteler sont de mauvaises raisons car il existe des solutions et des points de vue à modifier,
voyons un peu les avantages :

– être dans une évolution positive appelle à la motivation de faire encore mieux : plus nous en faisons, plus nous en ferons.

– si nous nous sentons en accord avec nous-mêmes et ce que nous aimerions devenir, nous serons bien avec les autres.

– À chaque épreuve passée, nous serons fiers et satisfaits des montagnes abattues.

– dans une optique évolutive, notre business ne peut que croître (et qui sait peut-être le portefeuille aussi ?)

notre vie sera intéressante et gagnera de l’importance.

– notre rêve deviendra réalité.

– le bonheur aide à maintenir la santé.

Avons-nous encore des raisons de ne pas le faire ?

Pour faciliter cet exercice, je vous ai préparé une fiche-pratique imprimable que vous pouvez télécharger ici :brainstorming

Le prochain article sera dédié à un exercice pour marcher vers nos projets de cœur.

Maintenant, laisse parler tes rêves,
Bisous.

logo mt-signature-bleu-web

Faites de votre rêve une réalité 1/2

Une pensée sur “Faites de votre rêve une réalité 1/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *