Un nouvel espace dédié à la photo ouvrira ses portes en Septembre dans les lieux atypiques du Motoco (friches DMC) à Mulhouse.

Laurent et Sophie WEIGEL, deux professionnels expérimentés de la photographie à l’origine de ce lieu baptisé « Le réverbère », m’ont récemment confié la construction de leur identité visuelle.

Le réverbère est un dispositif permettant la diffusion directionnelle de la lumière destinée à l’éclairage public. Comme ce nouvel espace permet, entre autres, la formation ou l’auto-formation à la photographie, le choix de ce nom fait écho à la mise en lumière du savoir et de sa transmission au public. Il évoque également l’utilisation indispensable de la lumière à la pratique de la photographie.

(suggestion de présentation)

Le logo a été construit sur la base de plusieurs mots-clés définissant la capture d’images :

> Chambre noire, champ, contraste couleur et n&b, ombre/lumière, transparent/opaque, ouvert/fermé, figé/animé, plan/volume, point de vue, effet miroir/duplication.

Cette forme géométrique permet une lecture dynamique qui selon le point de vue, peut être lue soit de manière plane ou au contraire d’y voir un volume. Ce volume peut-être lui-même vu de dessus comme de dessous. Il peut paraître ouvert et creux, mais également fermé et convexe.


Vous aimeriez que votre logo soit attractif, parle de votre activité et puisse également inclure ce qui vous différencie de la concurrence ?

Pour faire connaître les racines de votre projet et sa qualité à vos futurs prospects, communiquez votre entreprise au moyen d’une identité visuelle capable d’exprimer la valeur de vos talents !

Pour en savoir plus, contactez-moi via le formulaire de contact

 


Le réverbère, c’est quoi ?

 

– Un atelier consacré à la réalisation de projets photo en étant accompagné par des professionnels ou en autonomie : de la prise de vue en studio, en passant par la prise en main de logiciels de traitement d’images, l’impression et l’encadrement des imprimés

– Un lieu de découvertes de techniques peu utilisées telle que la risographie ou de redécouverte pour la photographie argentique

– Des professionnels expérimentés à qui confier entièrement ou partiellement vos projets photo personnels ou professionnels

– Un labo mobile pour les entreprises ou événements ponctuels

– Un espace d’exposition

Comment concrétiser mon projet photo ?

> de la prise de vue, en passant par le traitement d’images et jusqu’à l’impression :
– en le confiant de A à Z à un professionnel de la photo
– en étant accompagné partiellement ou intégralement par un formateur
– utiliser le matériel à disposition pour le réaliser entièrement en autonomie
– confier l’encadrement du produit fini imprimé

Contact/ coordonnées :

Laurent et Sophie WEIGEL
06 12 04 72 51

Le réverbère
Bâtiment 75
11 rue des Brodeuses
68200 MULHOUSE

lereverbere.net (à venir prochainement !)

Mulhouse, un nouvel espace dédié à la Photo au Motoco : Le réverbère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *